Sélectionner une page

Deejaying

Une passion

DJ depuis l’âge de 13 ans, je commence mes soirées à Chartres en 2010, où je fais mes armes à la patinoire dans un concept de dancefloor sur glace. En parallèle, je participe à quelques concours, permettant de me faire connaitre dans le milieu de la nuit suite à quelques victoires. A cette époque, je débute également la production musicale. Premières compositions, premiers remixes, dont certains sont supportés par quelques DJ’s de renommée nationale. J’arrive à Orléans en faisant des soirées dans de nombreux établissement de la nuit locale, tout en me faisant un nom en radio. D’abord à l’échelon local, avec une résidence sur Radio Intensité, dont l’antenne est basée à Châteaudun, avant de débarquer sur les ondes de Contact FM, la mythique radio spécialisée en musique électronique du nord de la France. Double finaliste malheureux du concours « Orléans DJ Cast », je fini par le remporter en 2016, me permettant de réaliser un rêve.

Un rêve devenu réalité

Le 7 mai 2016, 40 000 personnes se rassemblent sur le parvis du Théâtre d’Orléans pour le traditionnel Set Electro, organisé chaque année pour les fêtes de Jeanne d’Arc. Sur scène ce soir là, Hakimakli, DJ et directeur artistique de Radio FG, et Yves V, DJ belge à la renommée internationale sur la scène EDM. Suite à ma victoire deux semaines auparavant lors de l’Orléans DJ Cast, j’ai l’honneur de me produire sur scène pendant 30 minutes en warm up de la soirée, devant une foule immense. Probablement le plus beau souvenir derrière des platines…

Et après…

Aujourd’hui, je consacre plus de temps à la production musicale. Suite au Set Electro, j’ai eu l’occasion de mixer plusieurs fois sur l’antenne de Radio FG, et j’ai ma propre émission hebdomadaire sur la webradio Club FG, chaque jeudi entre 15h et 16h.

Production musicale

En 2010, je découvre le logiciel FL Studio et je produis mes premiers sons. Un an plus tard, je sors mes premiers remixes officiels pour Ades Vapor et Scott Parks. Aujourd’hui, je continue à composer pour le plaisir, tout en basculant vers Ableton Live pour le côté show du logiciel.

Sunset (2015)

Produit sur FL Studio, Sunset est une composition aux sonorités house, idéal en plein été avec un cocktail au bord de la piscine au coucher de soleil.

Kangoo Moombah (2015)

« On va faire le tube de l’été », tel était le mot d’ordre lorsque nous nous sommes mis devant Ableton Live avec mon ami 3ilaub. Une rythmique à la Major Lazer et quelques samples de kangourou plus tard, et voici Kangoo Moombah.

Got To Know (2011)

Fan des Daft Punk, j’ai toujours admiré leur maitrise du sampling. Alors c’est cette technique que j’ai utilisé pour ce son aux allures de disco house.